Fondée en 1975, Fenêtres MQ s’est forgé une réputation dans la création de fenêtres et de portes de luxe conçues sur mesure pour les critères les plus exigeants. Leur usine de fabrication à Ste-Agathe, au Québec, s’approvisionne en matériaux exceptionnels qui nécessitent un environnement précis pour maintenir la qualité du produit final attendu par leurs clients.
Nous avons initié des conversations avec Fenêtres MQ pour examiner les défis de fabrication qu’ils devaient surmonter et quelles solutions seraient les meilleures en matière de qualité de l’air intérieur.
« Fenêtres MQ avait besoin de maintenir son humidité relative intérieure entre 40 et 45 % HR afin d’empêcher le bois utilisé dans ses produits de se fendre », explique M. Ménard.
MC2 a travaillé en étroite collaboration avec Fenêtres MQ pour trouver une solution fiable pour maintenir les niveaux d’humidité requis et pour résoudre certains des défis rencontrés au sein de leur facilité. Une section de l’usine de fabrication de Fenêtres MQ à Ste-Agathe est plus récente mais d’autres parties de la structure datent d’il y a 50 ans comprenant des hauteurs de plafond extrêmement basses, ce qui peut être un défi lors de la recherche de la solution d’humidification parfaite. Fenêtres MQ recherchait également une solution d’humidification qui pourrait offrir un effet de refroidissement écoénergétique pour les zones de son installation qui causaient de l’inconfort en raison des températures élevées.
Pour planifier votre projet avec une équipe d'experts
Contactez-nous© 2025 - Energie MC2 | Mécanique du bâtiment | Politique de confidentialité