Climatisation et refroidissement industriel

Certains types d’entreprises opteront pour climatiser leur espace de production. La plupart des autres voudront simplement avoir la possibilité d’opter pour le refroidissement gratuit en période fraîche et d’avoir la possibilité d’augmenter le taux de renouvellement d’air en période estivale.

Quel que soit le mode de fonctionnement choisi, il importe d’avoir un contrôle précis du fonctionnement des équipements afin d’éviter l’utilisation d’énergie lorsque cela pourrait être évité… Le système d’automatisation devient donc un allier important.

Dans une usine, certains opérateurs sont soumis à des températures de travail plus élevé que d’autres. Il vous est alors possible de leur faire bénéficier d’un appareil de refroidissement « ponctuel » (spot cooler). Chacun de ces appareils est généralement équipé de thermostat ajustable et d’éléments de distribution d’air permettant aux opérateurs de diriger le flux d’air frais sur eux, au besoin.

 

[ Partenaires ]

[ L'offre MC2 ]

Lorsqu’on parle de refroidissement industriel, on pense souvent aux systèmes de glycol basse (ou très basse) température. Il est important de penser à exploiter au maximum les températures hivernales que nous offre notre climat nordique et de profiter au maximum du refroidissement gratuit qu’il peut nous procurer...
Quel que soit votre projet de climatisation ou de refroidissement industriel l’équipe de Mécanique du bâtiment MC2 saura vous aiguiller en vous expliquant le « pour et le contre » et en vous offrant des solutions adaptées à vos besoins spécifiques.

[ Pour planifier votre projet avec une équipe d'experts ]

Contactez-nous
web
analytics