Thermosiphon | Refroidissement gratuit (free cooling) - Énergie MC2

Refroidissement gratuit (free cooling) – Thermosiphon

Nouveauté en efficacité énergétique pour les centres de données

Cette innovation par Smardt maximise les avantages reliés aux refroidisseurs centrifuges avec technologie de compresseurs sans huile.

Le principe derrière cette technologie est simple : tout comme l’air, le fluide frigorigène s’élève lorsqu’il est chauffé et descend lorsqu’il est refroidi.

Le réfrigérant liquide est amené à l’état de vapeur, puis il migre naturellement vers le condenseur, où il est refroidi par l’air ambiant. De retour sous sa forme liquide, il retourne au refroidisseur pour recommencer le processus. Le cycle frigorifique fonctionne sans avoir à opérer de compresseur.

Refroidissement gratuit (free cooling) à 60 – 65 % de capacité nominale lorsque le différentiel entre la température ambiante et celle du refroidisseur est entre 20 et 25°F.

Les systèmes à double circuits permettent un refroidissement gratuit (free cooling) et un refroidissement mécanique simultanés.

L’option Thermosiphon pour refroidissement gratuit (free cooling) de Smardt permet d’éliminer du système; le glycol, la nécessité d’utiliser un refroidisseur de fluide à sec et l’intermédiaire de l’échangeur de chaleur.

Les configurations disponibles avec refroidissement gratuit (free cooling) :

  • Circuit simple
  • Évaporateur-Condenseur
  • Système divisé ou sans condenseur

Télécharger la version .pdf

 

[ Partenaires ]

[ Pour planifier votre projet avec une équipe d'experts ]

Contactez-nous
web
analytics