Ventilation industrielle

Le taux de ventilation minimal (injection d’air en provenance de l’extérieur vers l’intérieur du bâtiment) est défini de façon à rencontrer les exigences en matière de renouvellement d’air dictées par le « Règlement sur la santé et la sécurité du travail » (selon les opérations que vous y exercez).

Le simple ajustement d’un ou d’une série d’appareils existants peut, dans certaines conditions, vous permettre de réaliser des milliers de dollars d’économies annuellement.

Un équipement existant qui cadre bien avec votre nouveau projet sera conservé (mis à niveau si requis) et intégré dans la logique du système. Nous ne sommes pas des représentants de manufacturier. Nous ne cherchons pas à vous vendre du matériel qui n’est pas adapté à vos besoins dans le seul but de vous vendre quelque chose. Contactez-nous.

 

[ Partenaires ]

[ Système de ventilation ]

Certains systèmes de ventilation sont pourvus d’équipements (nouveaux ou existants remis à niveau) conçus pour permettre une augmentation des volumes d’air en période estivale (plus chaude), afin d’augmenter le niveau de confort des travailleurs (augmentation de la productivité).
L’air admis à l’intérieur des édifices sera filtré afin de rencontrer les normes de l’industrie relatives au domaine d’opération et offrir au travailleur un environnement avec une qualité d’air adéquate.
Les conduits d’alimentation d’air existants seront à l’occasion nettoyés et réutilisés lorsqu’ils rencontrent encore les besoins du client. D’autres pourraient être enlevés ou remplacés par des tubes à haute induction d’air (récupération de la chaleur qui migre vers les plafonds hauts).

[ centrales d’air à feu direct ]

Le simple fait d’utiliser des centrales d’air à feu direct a pour avantage d’utiliser près de 100% de la puissance énergétique du gaz naturel comparativement à environ ±75% (±25% d’économie) pour certains autres types d’équipements (souvent existants).
Certes, l’introduction d’air neuf à l’intérieur d’un bâtiment est un point important. La ventilation industrielle couvre beaucoup d’autres types de système : Les dépoussiéreurs, la ventilation des systèmes de compresseurs d’air, la ventilation de salle de produits chimiques, la climatisation des espaces de bureaux… sans parler des dispositifs d’économie d’énergie qui peuvent être associés à chacun de ces systèmes
Tel que précisé plus haut, en tout temps vous bénéficierez d’une approche ouverte et transparente. Nous ne sommes associés à aucune marque de produit. Nous vous offrirons les équipements les plus appropriés à votre situation ou ceux que vous pourriez nous demander.

[ Pour planifier votre projet avec une équipe d'experts ]

Contactez-nous